Acheter, louer ou se faire confectionner sa robe de mariée ? [Notre conseil]
![Acheter, louer ou se faire confectionner sa robe de mariée ? [Notre conseil]](/content/images/size/w2000/2017/07/Stonebwoys-Wedding_Dreams2Memories.jpg)
Généralement, les mariées en Côte d'Ivoire préfèrent acheter ou se faire confectionner leurs robes de mariage par un styliste local.
Elles optent ainsi pour une robe qui leur ressemble et qu'elles pourront un jour léguer à leur fille.
Cependant, la mode nuptiale change tellement vite, que les générations suivantes préfèrent porter de nouvelles robes plus tendances.
Selon les statistiques, moins de 5% des mariées africaines portent la robe de mariée de leur maman.
Credit: @travisdanielsphotography
Ainsi, l'autre option lorsqu'on a un budget de mariage limité, c'est de louer sa robe à un prix plus abordable. Louer sa robe de mariée rentre peu à peu dans les moeurs.
En Côte d'Ivoire, plusieurs boutiques font de la location de robe de mariage. Hélas, la location présente de nombreux inconvénients:
Credit: @oteniaramakeovers
-
le choix des modèles disponibles est très souvent restreint.
-
les retouches sont interdites et la future mariée doit se contenter d'une taille de robe approximative.
-
Si elle a flashé sur une robe et qu'elle ne lui sied pas, elle n'a plus qu'à se rabattre sur une autre.
-
Elle doit faire très attention pendant tout le mariage pour éviter de dégrader la robe, et éviter de payer des extras lors du retour.
-
Si pour une quelconque raison, la robe est très endommagée, elle devra très probablement l'acheter.
Le choix ultime d'acheter, de louer ou de faire confectionner sa robe revient à la mariée et dépend surtout de son budget de mariage. Chacune de ses options a des avantages et des inconvénients.
Au cours de la cérémonie et du cocktail, tous les regards sont tournés sur la mariée et personne n'a besoin de savoir si sa robe a été achetée ou louée. L'essentiel c'est que vous vous sentiez bien dans votre robe ce jour là et heureuse.
Credit: @Yourfacemycanvas
*Après avoir lu cet article, pensez vous acheter, louer ou vous faire confectionner votre robe de mariée par un styliste local ? *