Comment s'habiller pour son mariage selon le GQ Magazine?

Selon le GQ Magazine, le jour de votre mariage, il vous faudra faire attention à tous les détails et ne rien laisser au hasard.
Voici listés ci-dessous les incontournables de votre tenue de marié.
Un costume trois-pièces bleu marine
Il est obligatoire. Au moins ce jour-là, il convient de revêtir son plus beau costume (une sorte d’équivalent de la robe de mariée), en l’occurrence bleu marine flamboyant (pour changer du gris, traditionnel), et de préférence trois-pièces.
Une chemise blanche
Elle doit être absolument d'un blanc immaculé en joli coton et d’excellente fabrication. Il n’y a pas d’alternative possible. Et son col est français.
Une cravate fantaisie
La cravate n’a pas besoin d’être grise et le contraste est le bienvenu. Une cravate à pois par exemple et une pochette en soie blanche pliée en trois pointes (et pas en rectangle comme au bureau) et vous voilà paré.
Un pantalon à la bonne taille
Il doit être à la bonne longueur, ni plus, ni moins. C’est-à-dire que pieds nus, vous ne pouvez pas marcher dessus et Vos chaussettes sont noires.
Des brogues noires
Vos chaussures doivent être bien cirées et noires de préférence. Mais pas forcément vernies ni nécessairement à bouts fleuris. Prenez des brogues plutôt que des derbys.
Photo par ange Michel Photographe - Côte d'Ivoire
Nous trouvons tout de même ces recommandations du GQ assez strictes.
Si vous êtes à l'aise avec un noeud papillon, alors n'hésitez pas à le mettre avec un costume ou un tuxedo réalisé dans un textile non grossier et une couleur élégante adaptée au mariage.
Que pensez-vous porter pour votre mariage ? et comment trouvez-vous les recommandations du GQ ?